Mission

Aller au-delà des livrets bancaires traditionnels et des investissements en immobilier neuf sous régime PINEL que votre conseiller bancaire a pu vous présenter est une nécessité pour votre avenir financier, et à ce titre, ARCANIS Conseil vous guide vers les différentes alternatives de placements qui s’offrent à vous.

Vous suivre au gré de vos évolutions personnelles et professionnelles et prévoir ensemble vos échéances majeures à venir – les études de vos enfants, votre retraite, l’aide à vos ascendants en fin de vie – est notre mission.

Performance – Durabilité – Efficacité – Simplicité

ARCANIS Conseil

L'investissement responsable

Arthur LASTENNET et Benoit BROSSE ont commencé leur carrière en tant que conseillers en gestion de patrimoine dès l’obtention de leur diplôme d’école de management généraliste. Après avoir mené à bien une première aventure entrepreneuriale commune, ils ont décidé de fonder ARCANIS Conseil avec pour objectif de proposer des conseils financiers vertueux.

Statut C.I.F

Les conseillers ARCANIS Conseil ont obtenu le statut de C.I.F., Conseiller en Investissements Financiers, vous garantissant un cadre réglementaire des plus poussés.
Un conseiller en investissements financiers doit agir de manière honnête, loyale et professionnelle pour servir au mieux vos intérêts. À ce titre, il doit respecter certaines obligations tout au long de votre relation.

Arthur Lastennet
Président

Benoit Brosse
Directeur Général

Marie-Alix Thomas
Associée

Wendy BERNARD
Associée

Maxence KONIECZNY
CGP

Othmane BENZAKOUR
CGP

Tomi MACHAL
CGP

Vincent BRAGANTI
CGP

Richard NGUEMA
CGP

Daniela BARON
CGP

Nicolas CAMAZZOLA
CGP

Antoine GOMBERT
Assistant

Elsa MIAS
Assistant

Tomi Machal

Jeanne Camus

Thomas Hirlimann

Margaux Collin

Statut CIF

Il doit se présenter et vous informer sur son statut Lors de l’entrée en relation, le CIF doit vous remettre un document comportant notamment les renseignements suivants : son nom ou sa dénomination sociale, son adresse professionnelle ou celle de son siège social, son statut de CIF et son numéro d’immatriculation au registre de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance banque et finance) ; s’il fournit des conseils en investissement de manière indépendante, non indépendante ou une combinaison de ces deux types de conseils ; l’identité de l’association professionnelle à laquelle il adhère ; les modes de communication à utiliser entre vous et le CIF ; le cas échéant :

– sa qualité de démarcheur et l’identité du ou des mandants pour lesquels il exerce une activité de démarchage,

– ses liens d’affaires avec un ou plusieurs établissements proposant des produits fi nanciers,

– les autres statuts réglementés dont il relève.